MES ELEVES.MES FILS .RECEVEZ MES EXCUSES
ÈÇÓã Çááå ÇáÑÍãÇä ÇáÑÍíã
C'est avec un grand plaisir que je vous délivre mon site. Un grand exploit que je rêvais de mettre à jours depuis longtemps. Une goutte de souvenirs qui va se déverser dans la mémoire de ceux qui désirent connaître un petit quelque chose sur moi et ma famille .Assez de souvenirs mais hélas peu de places pour tous exploiter.
Vous mes chers enfants vous allez goûter un certain plaisir en contemplant ces photos .Les souvenirs vont surgir en vous .Ils vont défiler devant votre regards comme de vrais héros .Vous allez poser assez des questions envers un père qui était le plus bon du monde mais hélas agressif .Agressif envers lui même et envers autrui .Il ne faut jamais oublier que j'ai vécu toute mon enfance dans une autre famille celle de mon oncle qui n'avait pas d'enfants .Je manquais d'affection et supportais mal les mauvais traitements lorsque je suis devenu adolescent. Tous mes chers amis connaissent les circonstances et ce que j'endurais dans ma dite famille adoptif. Heureusement mon vrai père Haj boudali qui sentais en lui le regret de m'avoir céder à son frère ;me consolais et me soutenais ,le cœur déchiré de désespoir .Ce vrai père cachais en lui un cœur plein d'amour et de tendresse pour sa famille et tous ses enfants .Il ne manquais de respect à personne et gagnais sa vie durement .Cela me réconfortais et faisait vivre en moi l'espoir de retourner un jour à mon vrai logi C'est aujourd'hui seulement que je sens qu'il a été dupé de m'avoir cédé à son frère comme fils adoptif ;car ce saint père n a'avait pas d' arrières pensées. JE n'est pas honte de dévoiler et retracer la réalité choquante de mon existence .
Parfois le mal réveille en nous un esprit de haine et de lutte survit en moi .Mon handicape a fait de moi un homme solide et créateur .Malgres une instruction banale et une culture médiocre ;le travail associatif a fait de moi un homme sur de lui même .Je n 'ai pas connu de repos dans toute ma vie .J'ai peur de la solitude et du noir et je déteste vivre sans rien créer .Je sens en moi un vrai géni mais hélas dans un pays sous développé. Au fond de moi même sont ancrés des souvenirs affreuses du mal traitement que j 'ai subi de mes éducateurs et parents adoptifs ,que Dieu leur pardonne ,et les mauvais traitements que j'ai fait subir à mes enfants et à toute une génération d'élèves lorsque j'étais enseignent .C'était la mode et je ne pouvais faire autrement .Aujourd'hui je me repentis et je de mande pardon à tous les membres de ma famille et surtout à mon fils BOUDALI (ISSAM) et à AMAL ma fille,mes élèves et toutes personnes a qui j'ai porté atteinte..
Espérez pour moi une longue vie et vous aurez de mes nouvelles inchaalah
SIGNE.HAJJI HAMID pour *TOUAZAS
BABA HAJJI A MEKNES
ET HAJJI MHAMMED CARTE N-MEKNES MARDI MARS 2005